24H de FOLIE !

Me voilà installé sur les berges d’un plan d’eau familier pour une courte session de 24h.

 

Les prévisions météorologiques prévoient un samedi pluvieux et un dimanche ensoleillé avec des températures à la hausse. Je décide de m'installer sur une zone peu profonde et encombrée d’obstacles. Je me laisse un temps d’observation pour voir la moindre activité de poissons cachés dans les obstacles. Pour augmenter mes chances de capturer ces poissons planqués, je dois escher avec mon arme fatale : les Crab&Mussel. Sa forte odeur et son attraction rapide, c’est la meilleure tactique à aborder.

 

Ma stratégie : deux cannes proche de ma berge et deux cannes au niveau des arbres immergés.

 

Concernant l’hameçon des cannes des arbres, j’esche en bonhomme de neige et l'autre en simple pop-up. Un amorçage simple de la bouillette broyée et booster, une attraction redoutable d’efficacité. Puis pour les deux autres, ça sera en snowman Amber Cream. Elles seront pour intercepter les carpes méfiantes de passage longeant les branches. J’opte pour ce genre de présentation pour éviter les nuisibles (brème ou tanche). Puisque j'effectue des déposés en bateaux et que je veux laisser pêcher la journée, j’accompagne mes montages avec un stick et quelques bouillettes.

 

Le résultat se fait sans appel !

 

Durant ce 24h, je déclenche 3 touches dont une sublime miroir sur ma canne qui pêchait depuis plus de 7h. Un poisson vierge de piqûre, un poison très méfiant sachant la pression de pêche des lieux.

 

Bilan de ce week-end : je capture 7 poissons dont une jolie commune en stalking. Les 6 autres sur mes deux zones de pêche. Une moyenne de poids plutôt parfaite car seul un poison était en dessous de 10kg. Une fois de plus, les appâts Richworth ont prouvé leur efficacité sur des zones encombrées, vaseuses (l’odeur est restée quasiment intacte après 7 heures de pêche)

 

Crab&mussel - Amber/Cream

 

Mickael