Top départ 2016

Pour ma première pêche de l'année, j'ai choisi un plan de proximité. J'y avais déjà effectué plusieurs journées en 2015. Je pars avec toutes les informations nécessaire pour réussir ma reprise.

 

J'arrive tôt sur le plan d'eau. Une brume blanche est présente et ne s'envolera totalement que vers 10H00.

 

Pendant ce temps là, je m'installe et confectionne mes montages. Une fois mes cannes prêtent, j'amorce avec la gamme K-G-1 mon petit spot en bordure.


La brume commence à se dissiper et j’aperçois suffisamment mon spot pour déposer mes deux montages.

 

Je n'attends pas longtemps pour capturer ma première carpe de l'année 2016. Une magnifique commune dorée bien vivante. Elle m'offre un joli combat. Courte séance photo pour marquer ce moment qui ouvre mon compteur.

 

A chaque touche, je réamorce mon spot en bordure avec des bouillettes K-G-1 coupées ou entières. Même si la zone est calme, je dépose 2/3 poignées de bouillettes.

 

Il est bientôt midi. Étant donné que je suis sur un lieu public avec des jeux pour enfants, des familles arrivent pour jouer et manger sur les tables de pique nique. J'en profite aussi pour déjeuner pendant cette trêve "bruyante". Elle sera courte puisque tout le monde repart rapidement.

 

En une heure de temps, j'enchaine trois captures. Dans le lot, je fais surement le record du plan d'eau en commune. J'enchaine les touches et les épuisages toute l'après midi. Pas le temps à l'ennuie.

 

Je pensais être déjà bien gâté avec le beau ballon aux écailles d'or...  

Mais c'est avec cette MAGNIFIQUE commune Ghost jaune pétante qui restera un souvenir gravé à jamais. Une beauté de la nature !

 

Mais cela continue avec cette MAGNIFIQUE commune Ghost jaune pétante qui restera un souvenir gravé à jamais dans ma mémoire. Une beauté de la nature !

 

Elle a eu un faible pour les Amber Cream flottantes, de la même couleur que madame, enfilés sur un montage multi-rig. C’est une grande première pour moi et cela m'a vraiment bien réussi. Avec les deux plus beaux poissons de cette journée d'avril.

 

 

Benoît - Media Manager/Consultant

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0