Pour une première sortie...

Dû à un début d’année 2016 chargée, voyage et mutation professionnelle. Ma première sortie à donc eu lieu fin Avril.
Samedi 23 Avril, mon permis de pêche fraîchement acheter je me dirige vers une des nombreuses gravières publiques de ma nouvelle région. Le plan d’eau n’a rien de très sauvage, mais qu’importe, l’envie de voir ce qui s’y cache est trop forte.
Je passe une bonne partie de l’après midi à sonder : herbier, quelques zones de pierres, arbres immergés et des différences de fond assez peu marqué. Sauf, la cassure de la bordure qui offre une marche intéressante.
Je retiens un poste sur une large pointe, pour faire le coup du soir. Malheureusement, pas le moindre signe d’activité. Je réamorce malgré tout, la zone avant de partir.
Le lendemain, de retour sur le poste vers 12h, je dispose les cannes en escalier, à différente distance du bord. Vu le peu d’activité de la veille, j’agrémente chaque montage d’un stick de billes coupées et de 2 petites poignées de billes éparpillées au cobra.
Le classique bonhomme de neige - "Amber Cream"
Le classique bonhomme de neige - "Amber Cream"

 

A 15h, un delkim se réveille, la canne du bord (au pied de la cassure) produit un joli départ latéral. Le poisson appui des rushs violents en longeant toujours la bordure. Après un combat lourd, la captive finit par remonter et entre dans l’épuisette. Il s’agit d’une belle commune bien massive. Le verdict est sans appel, 21 kg 200 de muscle à la pesée. 1ier poisson de l’année et mon record commune tombe d’entrée.

 

 

Bruno MAIGNAN

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0