Carton plein

 

 

Notre fieltesteur Mickael accompagné de son frère Dylan ce  son rendu sur un plan d'eau de leur secteur pour une journée pêche. Un jolie petit étang remplie de magnifique petite carpe où se cache quelque beaux spécimens. Mickael connais les lieux et la technique à utiliser. Une pêche essentiellement de bordure, un poste situé en queue d'étang à la sortie d'une réserve encombrée.

 

Pour cette journée, je suis accompagné des gammes Amber cream, Tutti frutti et des fameuses Crab&mussel. En arrivant tôt le matin, je décide de faire un spot en plein milieu avec seulement de la bouillette. Puis faire des rappels de temps en temps après chaque départs. Les autres cannes sont placées en bordure, dépose et amorçage à la main.

 

 

Pour mon frère, la technique est similaire. Rapidement dans la mâtiné, Dylan déclenche des touches rapidement avec la gamme Amber cream et Tutti frutti. Les nouvelles petites super Tutti en blanche on fait parfaitement le job.

 

Durant le reste de la journée les touches se font plus rares.  La soirée approche, nous comptabilisons quand même 13 touches. Nous décidons de persister sur ces spots. Nous avons amorcé toute la journée et les poissons finissent par répondre abondamment sur tous les spots. Les touches s’enchaînent les une après les autres, de la folie.

 

Fin de journée:

Nous fessons 40 touches pour 31 poissons de toute taille. Dont 3 carpes de plus 11kg et une miroir de 14+

 

Une journée qu'on se souviendra notre vie !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0