Mobilité et observation !

Enfin en vacances d'été !


Avant de partir me détendre au soleil à l’étranger, je décide de faire une pêche de journée dans un petit plan d'eau communal.

Arrivé au plan d'eau, je décharge l'attirail sur un premier poste et commence à observer la moindre activité possible en surface.
J'observe vaguement quelque fouilles de l'autre coté et décide enfin de m'installer sur celui ci. Un poste profond proche de la bonde de l'étang.

 

J'amorce immédiatement avec des bouillettes coupées et entières Amber Cream sur ma bordure la plus proche. Une pêche quasiment à mes pieds comme j'aime. Je peux faire une dépose sans bruit. J’observe aucune activité dans ma zone. Même en replaçant proprement mes montages avec une poignée de bouillettes, rien pendant des heures.

 

Il est l’heure de déjeuner et de me remettre en question. Je pars me promener autour de l'étang, j'inspecte le moindre signe d'activité. Vraiment en queue d'étang dans très peu de profondeur d'eau, plusieurs carpes en surface. Je pars immédiatement chercher une canne munie d'un seule hameçon monté d'un fake bout de pain. Plus personne en surface, juste quelque gardons qui essaie de manger mon faux pain.Toujours l'observation et constate que les carpes sont actives au fond et se déplace beaucoup. Je prendre la décision de tout plier et venir m'installer au fond de l'étang.

 

 

 

Je change de gamme et pars sur une nouveauté française.

J'opte pour une simple pop-up rose et une bouillette 20mm dense pour la deuxième canne.
Les cannes posées par terre sans détecteur, je voulais être rapide et discret. Les carpes circulent à mes pieds. Je place une canne vraiment sous les arbres et la seconde à un mètre du bord sous mes pieds. C'est vraiment exitant !


 

 

BINGO !

 

Le fil se tend, je prends immédiatement contact. La nouvelle pop-up rose fonctionne parfaitement. Je glisse dans l'épuisette une magnifique commune colorée et vraiment en forme.


J'enchaine tout le reste de l'après midi sur cette même stratégie. Je fais régulièrement des touches mais sans succès pour deux d'entre elle. Mon montage plaçait juste sous les arbres encombrés donc je termine cette journée avec 4 touches pour deux prises. Et un beau coup de soleil sur la moitié de mon corps...

La mobilité et l'observation !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Palmer Piggott (mercredi, 01 février 2017 11:18)


    Touche. Sound arguments. Keep up the good work.